Orgue de concert

Orgue de Barbarie « ODIN », 42 touches, il jouit d’un grand prestige dans le milieu de la Musique Mécanique. Sa gamme est de 42 notes chromatiques. Il est constitué de 114 tuyaux et de 3 registres. La tessiture est de 3 octaves et une quarte. Sa dynamique de son est inouïe. Amélioration technique : la soufflerie interne est actionnée par un moteur électrique. Ce qui nécessite une alimentation électrique de 230 volts, 10 ampères. Le volant, qui ne commande que l’avance du carton, est donc très aisé à tourner, ce qui permet des variations de tempo  lors de l’interprétation.

Le répertoire très varié, du classique au jazz, en passant par des chansons, vous étonnera et vous satisfera. L’idéal étant de jouer dans une église, un château, un manoir…..pour des concerts classiques ou jazz : Vivaldi, Bach, Haendel, Mozart, Haydn, Beethoven, Rossini, Bizet, Offenbach, Schubert, Brahms, Strauss, Waldteufel, Rimski-Korsakov, Stravinsky, Grieg, De Falla, Jopplin, Chostakovitch, Rota, Bechet, Piazzola, Romano, Thielmans, Perkins, Garland…….

N’hésitez pas à consulter le répertoire. Si vous avez un doute sur le type d’animation, contactez moi : letourneur.orgues@orange.fr , nous trouverons la meilleure solution pour cette prestation.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :